Re: Jessie remplacerait-il Apache par Lighttpd ?

On 2015-12-21 19:47:22 +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Lors du passage à Jessie de mon portable Asus R051CX (mise à jour,
> pas une réinstallation), j'ai eu la surprise de constater que le serveur
> Apache installé localement pour mes essais, avait été remplacé par
> lighttpd, et « à l'improviste ».

J'avais eu le même genre du problème avec Ubuntu, ainsi que d'autres
utilisateurs (mais le problème venait du paquet Debian à la base,
corrigé en janvier 2014), où tntnet avait été installé et se lançait
en priorité. La cause ici était que je n'avais pas installé le
metapackage apache2 (normalement inutile) avant la mise à jour et que
les dépendances dans Apache avaient changé, avec pour conséquence que
apt pensait à tort que le paquet virtuel httpd n'était plus fourni et
il était allé chercher tntnet pour l'obtenir:

Bref, des choses complexes peuvent se produire dans des cas
particuliers, que les développeurs n'ont pas testés.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>