critères phrase de passe chiffrement LUKS à l'installation

Bonjour,

j'ai des soucis avec mon serveur ca m'est arrivé plusieurs fois de chiffrer le système mais assez souvent le mot de passe n'est pas reconnu au démarrage du serveur, donc j'aimerais bien connaître les critères pour ce mot de passe parce que je les choisis un peu au hasard. Quel est le nombre de caractères maximum, quel types de caractères sont acceptés?

je vous remercie, je ne trouve l'information nul part et je me vois mal réinstaller et redémarer 100 fois le serveur rien que pour comprendre ca.