Re: HS-orthographe_Re: [non résolu]: exec et php

On Tuesday 24 November 2015 12:01:13 Txo wrote:
> Merci à nos académiciens. Dommage que l'apprentissage du savoir-vivre,
> de la politesse et de la gentillesse ne soit pas au programme de
> l'Académie. C'est tellement plus simple le mépris et la recherche de
> l'humiliation.

Je n'ai eu aucun désir d'humiliation ni mépris de la personne,
mais c'est vrai que j'ai été agressif, je m'en excuse.

La nétiquette du Libre interdit de reprocher les fautes d'orthographe
et de syntaxe dans les échanges, ce n'est pas ça qui m'a fait bondir,
encore désolé sur ce point, mais sur le fait que bien des personnes
ont aidé un membre à résoudre un problème et ce membre nous
informe qui l'a résolu sans autre précision que de modifier le PATH
de "/etc/apache2/envvars", oui, mais comment, par quelle ligne ?
Du moins je ne l'ai pas vue...
C'est le principe même du logiciel libre que d'informer les autres
de la solution à un problème technique, la 4ème liberté de l'Opensource,
"remettre à disposition de la communauté l'amélioration d'un code source",
superbe principe de la solidarité communautaire.
(la solution s'est révélée non fonctionnelle).

Mais comme déjà écrit par d'autres, pour que l'exposé d'un problème
soit bien lu et compris, la bonne écriture est très importante.

On Tuesday 24 November 2015 08:52:14 Fabrice Regnier wrote:
> Cher André Numéricable,
> De mémoire, de nombreux post t'appartenant auraient mérités
> plus souvent des RTFM et pourtant, des membres émérites
> de la liste t'ont toujours répondu :

Enfin, il n'est pas très judicieux de renvoyer et dériver le problème
sur le comportement (d'ailleurs injuste...) d'une personne qui a réagi
sur ce sujet, même si la réaction a été un peu trop colérique.

André