exec et php

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la fonction exec d'un script php.

le script suivant ne fonctionne pas:
<?php
exec("pdflatex fichier.tex");
?>

Je soupçonne un problème de configuration d'où ma question ici.

En effet, ce script fonctionne sur un autre ordinateur.

Je précise que taper pdflatex fichier.tex dans un shell fonctionne parfaitement.

De même:
<?php
exec('ping -c 3 127.0.0.1', $reponse);¶
print_r($reponse);
?>

Fonctionne.

Ça doit être un truc tout bête, mais je ne trouve pas. :-(

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème ou de d'indiquer si je ne suis pas au bon endroit ou je pourrais poser ma question.