Re: Quantité minimale de l'espace disque disponible pour la partition racine

Damien TOURDE a écrit :

> Mais c'est un "bogue" ( le partitionnement par défaut) à reporter pour
> faire avancer le système, je me demande juste sur quel paquet reporter
> ce bug.

Je dirais aussi partman.

> Un live CD ou un recovery mode, et on peut aussi en 3 commandes (fsck,
> resize2fs, lvresize), facilement "récupérer" de l'espace trop alloué.

A condition d'avoir un accès physique à la machine ou qu'elle puisse
rebooter sur un système de dépannage accessible via le réseau, et que le
système de fichiers supporte d'être réduit (donc pas XFS).