pas de son avec STEAM

Bonjour je viens d'installer Steam sur Jessie mais impossible d'avoir du son avec les jeux. Dans les settings il n'y a rien pour configurer (sauf le micro).
Avec 'pavucontrol' il n'apparait même pas. Et je ne n'ai rien trouvé sur le wiki.
Je ne sais pas quel fichier configurer ou même savoir si il manque une lib.

Sur le forum archlinux ça a été résolu en modifiant le ~/.asoundrc mais je 'nai pas ce dossier dans mon /home/user.

Merci