[RESOLU][Debian-Edu_Jessie] quelle solution Proxy pour une école qui était "comment renseigner l'url du proxy de l'académie"

> Ok, lorsque j’ai pris la salle en main, les navigateurs étaient renseignés individuellement.

> En fait, le plus compliqué est d’obtenir le contact du bon interlocuteur.
> J’ai donc appelé la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Dordogne et le responsable de la Division informatique m’a communiqué la documentation (au poste par poste) et les codes permettant d’utiliser le proxy de l’académie.
> Je verrai avec la directrice de l’école afin qu’elle se renseigne sur l’obligation ou non de cette solution, auquel cas je continuerai avec Squid3.

> [...]

Bonjour à vous,

Hier, je me suis rendu compte (en analysant les logs) que ma config Squid3 était ok mais que le serveur « parent » n’acceptait pas de l’être s’il était contacté par un serveur, phénomène sûrement logique dans l’implémentation de la sécurité :-)
En effet, tentatives de connexions TCP failed et « DEAD Proxy parent »

Du coup, j’a tout cassé et je repars sur deux serveurs : un Eole comme suggéré par Raphaël ci-dessus et un LTSP Debian Jessie
On m’avait conseillé un serveur Ipfire mais celui-ci n’offre pas la possibilité de la gestion des utilisateurs

Bonne journée,

Christophe De Natale