Re: [Debian-Edu_Jessie] quelle solution Proxy pour une école qui était "comment renseigner l'url du proxy de l'académie"

> L'intérêt d'une solution Terminaux/Serveur,
> est de n'avoir qu'un seul poste à gérer = le serveur.
Merci André, je n’en suis plus au point de me poser cette question même si je paraît et que je suis « débutant » et non confirmé en administration Linux mais il faut bien s’y coller un jour, c’est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur cette liste afin d’obtenir des réponses d’admin chevronnés.

> Sur les terminaux, installer une Debian à minima,
> avec le système graphique, allégeant considérablement
> le travail du serveur.
J’ai eu la très grande chance de bénéficier de dons de matériel inespérés (des IBM X3200 avec de la ram ecc et des disques sas 15000 tours, des lecteurs de bandes avec cassettes de 80GB même si vieillissant, c’est plus que parfait pour ce petit projet, c’est presque donner la confiture aux cochons) et la config que j’ai mise en place est en parfaite adéquation avec les pré-requis « Skolelinux » (que je t’invite à découvrir …)
J’ai supprimé les disques des machines afin de les utiliser dans un système de sauvegarde donc les clients sont « diskless »
L’outil de surveillance du serveur (Munin) laisse apparaître qu’il y a de la marge, je ne suis pas inquiet (avec 10 postes, quand même)

> Quel est l'intérêt de se connecter au proxy de l’académie ?
Tout simplement répondre à la demande que l’on me fait donc respecter les choix qui sont faits et dont je ne décide pas.
On n’est pas chez mémé :D

> Un serveur Proxy ne doit être installé que sur le serveur,
> que tu pourrais configurer à ta guise selon les modalités
> de l’école.
Squid3 est installé par défaut et c’est par lui qu’il me faut passer afin de toucher au but.

> André

Christophe De Natale