Re: [Debian-Edu_Jessie] quelle solution Proxy pour une école qui était "comment renseigner l'url du proxy de l'académie"

On Monday 02 November 2015 12:51:05 Christophe De Natale wrote:

> Merci André, je n’en suis plus au point de me poser cette question
> même si je paraît et que je suis « débutant » et non confirmé
> en administration Linux mais il faut bien s’y coller un jour,
> c’est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur cette
> liste afin d’obtenir des réponses d’admin chevronnés.

Oui, j'avais compris... car tu écrivais :
> "utiliser l’adresse du proxy de l’académie, ne pas avoir à
> renseigner celle-ci poste par poste".
D'où ma réaction, tout depuis le serveur,
et l'adresse proxy ne doit figurer que sur le serveur.

L'OS Debian des postes n'est qu'un relais,
il ne doit pas être sollicité, sauf son serveur X et
le login-desktop graphique.