Re: [Debian-Edu_Jessie] quelle solution Proxy pour une école qui était "comment renseigner l'url du proxy de l'académie"

> Bonsoir,
>
> Un début de résolution de mon souci.
> On m’a conseillé sur la liste Debian-Edu de mettre ceci dans le fichier de conf de Squid3 afin de déclarer le proxy parent :
> cache_peer proxy.fr parent 3128 3130 no-query no-digest
> never_direct allow all
>
> Cela fonctionne, le navigateur est bloqué.
> J’ai trouvé qu’il faut ajouter "default login=my_username:my_password" à la première ligne.
> J’y ai renseigné le code et le mot de passe de l’académie mais rien n’y fait :-(

> [...]
Bonjour à vous,

Je fais marche arrière en reformulant ma question : quelle solution Proxy me conseillerez-vous pour une école primaire sachant que je veux utiliser l’adresse du proxy de l’académie, ne pas avoir à renseigner celle-ci poste par poste et dans l’absolu, identifier les utilisateirs avec LDAP (par la suite) ?
L’architecture mise en place est un serveur Debian-Edu Jessie disposant de deux cartes réseau, les clients se connectant via LTSP.

Merci de vos réponses,

Christophe De Natale