Re: Pourquoi vous aimez le logiciel Libre ?

le mardi 27 octobre 2015 à 16:12 (+0100), maderios a écrit:
> Quoi, j'ai écrit "politique"? Et bien oui, le fait de dire m... aux
> multinationales qui rackettent les utilisateurs est un geste
> politique, surtout à une époque (1999) où, pour un utilisateur
> lambda,  se servir de Linux, ce "n'était pas de la tarte"...
> Vive le libre pour le libre.

C'est à la même époque que je me suis mis à GNU/GNU/GNU/Linux. ;)
J'ai plongé dans la marmite par souci éthique & philosophique.
Je confirme qu'à l'époque ce "n'était pas de la tarte", et parfois
j'étais submergé par des crises de désespoir...  J'ai tenu bon
et puis GNU/GNU/Linux s'est beaucoup amélioré ! Grâce soit rendu
aux développeurs du monde entier qui n'ont pas ménagé leurs efforts,
et aux utilisateurs qui ont persisté à faire confiance à ce système.
En ce temps là, le monde informatique d'alors n'aurait pas misé un
bouton de culotte sur GNU/GNU/Linux. Merci à tous ceux qui se sont
entêtés & qui n'ont pas reculé d'un pas.
--
Gérard