Re: Quel antivirus utilisez vous?

On Wednesday 21 October 2015 11:51:35 sebastien.dinot@free.fr wrote:
> Oui, c'est connu, les failles de sécurité sont toujours colmatées
> très vite. Celle ci-dessous, qui avait mis la communauté en émoi,
> n'avait existé *que* 20 mois, c'est à dire même pas deux ans,
> une broutille :
> https://www.debian.org/security/2008/dsa-1571
> Je me demande combien de serveurs elle a permis de compromettre
> et à combien de vers elle a permis de se propager...

Je me souviens de cette faille openssl.

Elle a duré sans doute un certain temps,
mais dès sa découverte, moins de 24 heures ont été
nécessaire pour avoir le correctif, comme d'autres
failles d'ailleurs

Pendant "ce certain temps ou 20 mois",
nul ne peut dire combien de serveurs ont été incriminés,
sans doute aucun, car personne n'était au courant.

Le sujet était "virus et anti-virus pour Linux",
il a dérapé vers des failles de Linux, je persiste que les
systèmes à base Unix ne sont pas affectés par des virus,
c'est une de leur qualité intrinsèque.

> Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !
> Sébastien

Oui... mais si ils ont des virus comme Windows..? :-)

André