Pourquoi vous aimez le logiciel Libre ?

Je me suis permis de modifier le sujet :
Quel antivirus utilisez vous ? => pourquoi vous aimez le logiciel Libre ?

On Wednesday 21 October 2015 21:21:00 Sébastien Dinot wrote:
> "J'utilise des logiciels libres parce qu'ils sont libres".

De mon côté, je dirai plutôt ceci :

D'un premier abord, je n'utilise pas des systèmes et des logiciels libres
parce qu'ils sont Libres.
J'ai découvert que c'est, parce qu'ils sont Libres, qu'ils sont plus
performants et sécurisés que bien des outils propriétaires.

Il y a une petite nuance plus pédagogique, qui incite et interpelle
les personnes à migrer vers le free software.

Il faut expliquer la conséquence de cette Liberté là :-)

André