Re: Quel antivirus utilisez vous?

On Tuesday 27 October 2015 13:02:13 Sébastien NOBILI wrote:

> Je réagis uniquement sur ce point, étant plus ou moins d'accord
> avec le second.
> Hormis la question du nouveau disque, le changement de périphériques
> est très
> bien supporté par les systèmes Linux depuis pas mal de temps.
> Pour ma part, je change de machine presque chaque jour :-D
> Non, je ne suis pas millionnaire, je balade simplement mon système
> avec moi et je le branche dans la machine que j'ai sous la main
> sur le moment.  Et tout roule !  Sébastien

C'est encore une formidable qualité de Linux, de pouvoir se réinstaller
sur tout PC, pas besoin de repartir sur une installation à zéro.

Cette option ne fonctionne pas du tout sous Windows,
plantage irrémédiable assuré et garanti au boot ! car Windows
ne sait pas s'adapter aux périphériques du nouveau PC.
"Bravo" à la milliardaire société Micro$oft et son OS proprio...

Sous Linux, une fois la ré-installation faite sur l'autre ordinateur,
il suffit de le rebooter une à deux fois, en mode dépannage,
et tout baigne.
Excepté de devoir installer des pilotes sur le PC de ré-installation,
si ses périphériques sont différents de l'ordinateur original.

C'est ce que je fais sur mes trois PC lors des upgrade de version
Debian, un seul pc à upgrader et les deux autres => rsync...

André