Re: Quel antivirus utilisez vous?

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Jusqu'à mon passage en 64 bits je n'avais jamais réinstallé ma debian
> testing tout en changeant 3 ou 4 fois de machine ...

Pour ma part, je n'ai jamais tenté la performance pour deux raisons :

1. Nouvelle machine implique nouveau disque, nouveaux périphériques et
   donc nouvelle configuration. Partir d'une base vierge me semble plus
   simple.

2. J'ai constaté qu'à force d'évolution et d'empilement de générations
   de logiciels, un système continuellement mis à jour se retrouve
   pollué par moult scories qui perturbent parfois son bon
   fonctionnement. Un seul exemple pour l'illustrer : autrefois, les
   comptes des utilisateurs devaient être manuellement associés à des
   groupes dédiés pour pouvoir accéder à certains périphériques. Le
   faire aujourd'hui est le meilleur moyen d'inhiber le fonctionnement
   « automagique » de PolicyKit, udisks et tutti quanti.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/