Re: Solution de surveillance (monitoring) sur Debian Jessie

Le 14/10/15 à 17:17, Gael <gael@openwebzone.fr> a écrit :

G> Bonjour,
G>
G> Au vu du besoin exposé, et même si mon vote irai pour Zabbix, je te propose d'ajouter cacti
G> à tes test. C'est dispo dans les dépôts, c'est correctement maintenu et ça fait le taf
G> demandé. AMHA, pour un parc de 10 machines, toute solution basée ou fork de Nagios est
G> overkill (exit Centreon et Shinken), mais cela ne reste qu'un avis.

Cacti est plus simple à installer / configurer que nagios, et encore plus simple (je trouve) y'a
munin (client sur chaque machine et un master qui passe collecter les données et gère la
génération de l'affichage).

Je pense pas qu'il fournisse en standard qqchose pour les webapp ou CMS, mais les plugins sont
facile à écrire (dans le langage que l'on veut).

Pour regrouper les graphiques que l'on veut sur une page faut aller modifier la conf du master
(qui par défaut affiche une page par client avec la liste des données mesurées sur ce client).

--
Daniel

L'urgent est fait. L'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.