Re: [testing] changement de disque système et table de partition

Le Sun, 06 Sep 2015 23:55:47 +0200
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit:

> Hors le cas du multiboot, pas vraiment à mon avis.
>
> De toute façon il n'y a pas d'obligation d'associer UEFI et GPT. On peut
> très bien booter en legacy sur un disque GPT si le BIOS/UEFI n'est pas
> trop buggé.

Voilà j'ai réalisé le transfert sur le nouveau en GPT. Le boot en BIOS dessus
n'ayant pas fonctionné je suis passé en UEFI en suivant ce tuto:
https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Debian_%26_UEFI

J'ai galéré avec le redémarrage qui n'a pas fonctionné directement. J'ai du
passer par refind (http://www.rodsbooks.com/refind/getting.html) pour qu'un
premier boot se fasse. Ensuite j'ai réinstallé grub et au boot suivant c'était
bon.

A+

Gaëtan