Re: soucis avec xrandr

On Monday 21 September 2015 22:54:18 François TOURDE wrote:
> [...]

...parce qu'il est tactile, qui ont des résolutions plus faibles.

> Mon portable, assez ancien (> 6 ans), est en 1920x1200, résolution que
> j'utilisais déjà sur un 21" cathodique sans autre soucis qu'un léger
> sifflement, plus important que dans des résolutions plus "normales".

Le sifflement peut être annonciateur d'une panne...

> Il fût un temps où les écrans cathodiques pouvaient être abîmés par des
> résolutions/fréquences trop élevées, mais je pense qu'aujourd'hui ce
> n'est plus le cas, les écrans refusant même d'aller au delà de leurs
> limites. C'est bien dommage d'ailleurs :

Pourquoi, dommage, si avant des résolutions / fréquences trop élevées
pouvaient abîmer et maintenant plus ? C'était plutôt ennuyeux.

> Pour ce qui concerne la fréquence (de rafraîchissement d'une page, je
> pense), a-t-elle un sens sur des écrans de portable?

Nosé, il y a des écrans TFT, LCD, LED, plasma...
incapable de dire lesquels ont besoin d'un réglage fréquence précis.

http://cathodique.e-monsite.com/pages/les-differents-types-d-ecrans.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_d%27ordinateur

Bonne nuit.

André