Re: paquet n'étant plus dans les dépots

[remis dans l’ordre]

Le lundi 21 septembre 2015, 22:54:58 le pigeon a écrit :
> On 21/09/2015 22:42, Michel MOUNIER wrote:
>[…]

> ah oui en effet, chez moi ça donne ceci:
> sudo apt-cache policy krita
> krita:
>    Installé : (aucun)
>    Candidat : (aucun)
>   Table de version :
>       1:2.8.5+dfsg-1.2 0
>          100 /var/lib/dpkg/status

  C’est normal, l’un est en testing, l’autre en stable…

  Maintenant, il arrive que des paquets disparaissent de testing
(ou unstable) pour quelques jours. Si l’on se trouve dans ton
cas et que c’est juste au moment de la disparition d’un paquet
que l’on a envie/besoin de l’installer, il vaut mieux ajouter
les deux sources testing+stable (ou unstable+testing) pour au
moins récupérer les anciennes versions. Elles ne sont pas
toujours installables (si elles ont été virées, c’est pour une
raison) mais souvent, ça aide.

--
 Sylvain Sauvage