Re: [vendredi] Re: Messages au format html

 Personellement, je trouve ce genre de méthode
indélicate.
A mon sens on sort du domaine de l'indélicatesse pour entrer dans celui de la malhonnêteté, surtout que dans pas mal de cas il s'agit de valider des listes d'adresses par la suite revendues à des spammers (qu'ils s'avouent qu'ils sont spammeurs ou pas...)

______________

Le 18 septembre 2015 04:24, Charles Plessy <plessy@debian.org> a écrit :
Le Thu, Sep 17, 2015 at 11:20:59AM +0200, Dominique Asselineau a écrit :

> On peut ajouter que le HTML pour la messagerie permet de faire de
> l'accusé de réception puisque les requêtes vers les images peuvent
> contenir des paramètres liés à l'adresse électronique, ce qui permet
> donc au service qui reçoit ces requêtes de vérifier que les adresses
> sont valides et que les messages ont bien été reçus.

Bonjour Dominique,

C'est une des raisons pour lesquelles le comportement par défaut d'un client
comme Thunderbird est de bloquer les images distantes, afin que le destinataire
ne soit pas suivi à la trace s'il ne le souhaite pas, surtout que la plupart du
temps il n'en est pas informé.  Personellement, je trouve ce genre de méthode
indélicate.

Bonne fin de semaine,

Charles

--