Re: Messages au format html

Sylvain L. Sauvage wrote on Thu, Sep 17, 2015 at 01:04:13AM +0200

>   Euh, pourquoi est-ce que tu listes les raisons pour lesquelles
> c’est plus moche comme contre-argument au fait que c’est plus
> moche ?
>   :oP

>   Jusqu’à un certain point.
>
>   Et même si un MUA sait lire et présenter le HTML, je demande
> p.ex. au mien de me présenter la partie text/plain en priorité
> et de ne pas évaluer le HTML (et encore moins les références
> externes) avant que je lui aie demandé expressément.
>
>   Et puis le HTML fait souvent perdre la structure des
> citations.

> [...]

On peut ajouter que le HTML pour la messagerie permet de faire de
l'accusé de réception puisque les requêtes vers les images peuvent
contenir des paramètres liés à l'adresse électronique, ce qui permet
donc au service qui reçoit ces requêtes de vérifier que les adresses
sont valides et que les messages ont bien été reçus.  En fouillant le
code HTML, on trouve parfois des images à un mixel...  Ça n'est pas
pour faire joli naturellement.

Pour un serveur de listes j'ai fait en sorte que les messages en HTML
en dur dans la partie principale, soient convertis en text/plain pour
toutes les raisons évoquées ci-dessus, la possibilité de citation
notamment.

dom