Re: Se passer de PulseAudio (Re: Avconv / FFmpeg)

Bonjour,

Le vendredi 04 septembre 2015 à 17:20, maderios a écrit :
> J'arrive très bien à me passer de pulseaudio sur deux pc, par contre, ce
> n'est pas le cas sur un portable récent. En fait, sur ce dernier, il y a
> deux cartes son dont une pour l'hdmi qui ne fonctionne pas du tout mais qui
> s'obstine à rester prioritaire.

Ça ne serait pas tout simplement une histoire d'ordre de chargement des modules
noyau ?

À une époque j'avais dû mettre des lignes de ce type dans un fichier du dossier
« /etc/modprobe.d/ » :

    # Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
    options bt87x index=-2
    options cx88_alsa index=-2
    options snd-atiixp-modem index=-2
    options snd-intel8x0m index=-2