Re: Avconv / FFmpeg

Le Tue, 01 Sep 2015 18:21:35 +0200,
maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

> Le malheur chez Debian, c'est que certains paquets sont inexistants
> (exemple avidemux) ou obsolètes, même dans Sid (exemple nvidia,
> Enlightenment). Tout ceci pour dire que, à mon grand regret,  je suis
> en train d'étudier la solution Fedora pour un PC.  :-((

Debian est quand même une des distributions qui maintient le plus de
paquets ET d'architectures (problème pas toujours indépendant) tout en
n'étant pas adossé à une entreprise comme Fedora/Redhat. Il y a tout de
même des limites à l'exercice.

Concernant plus précisément Enleightenment, pour qu'il soit maintenu et
à jour dans Debian, il faut pour commencer que l'upstream ait une
politique un minimum compatible et déclare de temps en temps une
version stable, ce qui n'a longtemps pas été le cas, et des gens pour
faire le boulot. J'avoue ne pas avoir suivi la chose ces dernière
années.

Ensuite obsolète pour Enlightenment c'est sûr, ça n'a jamais été
bien suivi. Mais je suis assez méfiant sur la notion « d'obsolète »,
d'autant que on a parfois des surprises dans Sid/Testing si on y
regarde de plus près.

Sinon je pense qu'en alternatives, il y a pas que Fedora... qui pour
moi n'est pas le modèle de ce que j'installerais en production et qui
n'est pas non plus mon idéal geek ;)

--
haricophile@aranha.fr