Re: BIND9 sous squeeze

Thanh Taduy a écrit :

> L'exemple est bon, sauf que dans ce cas ci, j'aurais à faire autant de
> fichier de zone que j'ai de sous domaine, n'est ce pas ?

Oui. C'est pour cela que j'ai suggéré dnsmasq à la place. A la base
c'est un simple proxy DNS qui relaie les requêtes vers un serveur DNS
récursif, mais il peut aussi répondre de lui-même pour les noms et
adresses définis dans /etc/hosts, sans devoir créer de zone.

Une autre solution, si tu as accès au contenu complet de la zone
publique originelle, consiste à créer une version locale de la zone en y
ajoutant les enregistrements privés. Il faudra bien sûr la mettre à jour
manuellement à chaque changement de la zone publique. Inutile de faire
des "views" si le serveur DNS local ne sert pas les requêtes externes.