Re: HS_Re: cups bat la campagne....[résolu]

Le 27/07/2015 16:50, maderios a écrit :

> Pas vraiment. Merci de citer le message auquel je répondais et qui
> était: 'Le problème est résolu: l'imprimante était branchée sur le
> port usb d'une box sagem d'orange et c'est le "serveur
> d'impression" de celle-ci qui met la pastouille depuis la mise à
> jour de ladite box par orange...'

Désolé de ne pas appartenir à l'équipe des surdoués qui, à ma place,
aurait immédiatement diagnostiqué que mes problèmes avec mon
imprimante venait de la box....

Mais si, au départ, je parlais bien de cups parce que c'est le zinzin
qui fait marcher les imprimantes sur mon installation (et sans doute
sur beaucoup d'autres) et que c'est par lui qu'on peut commencer quand
il y a un problème d'impression. D'ailleurs, reconfigurer l'imprimante
réglait le problème, mais pas pour longtemps... Les log de cups disant
des choses incompréhensibles: la page de test est trop volumineuse
(!!!) ou l'imprimante est "busy" alors qu'il n'y a rien dans la file
d'attente d'aucune machine, ou bien encore, solicité par lpq,
"l'imprimante is not ready" et un "cupsenable" la rend "ready and
printing" (alors qu'on a encore rien envoyé...) etc.

Tout fait penser à un déc...age de cups jusqu'à ce que --- coincidence
fortuite --- on ait besoin de relancer la box et tout de suite après
d'imprimer quelque chose et, miracle, l'imprimante qui ne marchait pas
avant, remarche.... pas pour longtemps...

Voilà, chers surdoués! La prochaine fois que j'ai un soucis, je poste
sur une liste de la box orange en premier!

> On peut installer un serveur mail sur un routeur tournant avec
> OpenWrt, Xmail https://fr.wikipedia.org/wiki/XMail
> http://wiki.openwrt.org/doc/howto/xmail

Mais oui, on peut, on peut... si on a que ça à faire!

- --
François Patte
UFR de mathématiques et informatique
Laboratoire CNRS MAP5, UMR 8145