Re: HS_Re: cups bat la campagne....[résolu]

Le 27/07/15 à 16:50, maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

M> Pas vraiment. Merci de citer le message auquel je répondais et qui était:
M> 'Le problème est résolu: l'imprimante était branchée sur le port usb
M> d'une box sagem d'orange et c'est le "serveur d'impression" de
M> celle-ci qui met la pastouille depuis la mise à jour de ladite box par
M> orange...'

ok, mea culpa, maxima culpa, mais ta réponse enduit d'erreur ("tu ne parlais pas de cups", ben
si justement), même si la sienne aussi (l'imprimante était branchée sur sa box, y'a jamais eu
cups d'installé sur sa box, et pourtant il parle d'un pb cups).

Bref, Sylvain a bien résumé ;-)

M> C'est un Linux embarqué qui permet réellement de sécuriser son réseau,

Je fais jamais confiance au réseau, même chez moi ;-)

M> de s'affranchir du propriétaire, qui ne consomme que 12W, qui ne

Ça fait toujours 12W de plus (je passe sur tout ce qu'il faut pour le construire, en énergie
et matières premières)…

M> s'installe qu'une fois, aucune maintenance, des possibilités à l'infini
M> pour les courageux. Je concède que la conf du réseau n'est pas simple
M> mais ce fut pour moi l'occasion de découvrir l'étendue (énorme) de mes
M> lacunes et d'apprendre beaucoup. Pour résumer, c'est un vrai routeur qui
M> peut faire en plus le boulot d'un PC.

…mais je dis pas que c'est inutile, pour sécuriser le réseau certes (à condition de le faire
sérieusement, parce qu'une zone wifi considérée interne, c'est pas loin de pas de firewall du
tout, en tout cas pas mieux que n'importe quelle box), mais si on peut aussi brancher une
imprimante (ou n'importe quoi utilisé sur le réseau interne) et que ça évite de laisser un PC
allumé (ou de le démarrer pour ça), ça peut très bien se justifier, je me désole juste de la
forêt de câbles et la tonne d'électronique qui ne cesse de m'envahir, c'était plus light avec
les modem 56k, mais on faisait moins de choses :-S

--
Daniel

Lorsque j'ai été kidnappé, ma mère a réagi tout de suite: elle a sous-loué ma chambre.
Woody Allen