Re: HS_Re: cups bat la campagne....[résolu]

Le 27/07/2015 15:49, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 27/07/15 à 14:15, maderios <maderios@gmail.com> a écrit :
M> Pas claire cette histoire... Tu ne parlais pas de Cups, il fallait le
M> dire plus tôt...

Euh, là t'abuses ;-)
Pas vraiment. Merci de citer le message auquel je répondais et qui était:
'Le problème est résolu: l'imprimante était branchée sur le port usb
d'une box sagem d'orange et c'est le "serveur d'impression" de
celle-ci qui met la pastouille depuis la mise à jour de ladite box par
orange...'

Son 1er post contenait "version cups: 1.5.3-5+deb7u5" avec un sujet "cups bat la campagne...."

Cups sur une box orange?  :-)

M> La liveboxe orange est une vraie m...
M> Rien ne vaut un vrai routeur + Openwrt connecté  derrière la box qui ne
M> sert alors que de modem.

Certes, mais ça fait encore un truc à acheter, alimenter en watts, installer et maintenir.
C'est un Linux embarqué qui permet réellement de sécuriser son réseau, de s'affranchir du propriétaire, qui ne consomme que 12W, qui ne s'installe qu'une fois, aucune maintenance, des possibilités à l'infini pour les courageux. Je concède que la conf du réseau n'est pas simple mais ce fut pour moi l'occasion de découvrir l'étendue (énorme) de mes lacunes et d'apprendre beaucoup. Pour résumer, c'est un vrai routeur qui peut faire en plus le boulot d'un PC.

À la limite pour remplacer la box, mais faudrait un FAI sans box et abandonner TV & téléphone,
et en fibre j'en connais pas :-/
(ou un FAI qui autorise à être root et réinstaller la box, on peut rêver :-P)

Sinon, dans le genre truc à brancher sur sa box, prévu pour faire serveur de mail mais qui peut
faire serveur cups, je viens de découvrir un projet intéressant http://www.own-mailbox.com/

On peut installer un serveur mail sur un routeur tournant avec OpenWrt, Xmail
https://fr.wikipedia.org/wiki/XMail
http://wiki.openwrt.org/doc/howto/xmail

--
Maderios