portable : conseil avant achat

Bonjour
J'aurais besoin d'un conseil avant achat.
J'avais un portable LDLC AURORE BB5 i3 4 H5 : c'était un i3 avec 4 go de RAM DDR 3 2.5 Ghz et un disque SATA de 500 G (année 2012)
Il a rendu l'âme, :-(

J'en cherche un dans les mêmes prix (moins de 500 euros). Visiblement, on n'a plus de i3 dans ce budget.

J'ai repéré celui là, quand pensez vous : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173786.html
Le hic c'est que ce n'est plus un i3 mais un  Intel Pentium N3530 (Quad-Core 2.16 GHz - Cache 2 Mo). Je ne sais pas trop la différence, si  ce n'est que ce doit être moins bien en terme de puissance.
Usage : DEBIAN Stable, internet et bureautique (surtout traitement de texte), regarder qq vidéos.

Pensez vous que ces 2 machines soient plus ou moins équivalentes ? Et que le LDLC Aurore FP5-4-H10 remplira la tâche demandée ?

D'avance merci !

Cyrille