Re: Choix hardware pour un serveur

Le 6 juil. 2015 à 11:02, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Cette redirection ne fonctionne pas ou plus uniquement avec Firefox
> et Iceweasel. Warum ?
>
> Par contre :
> = 'adresse_http';},3000);">
> redirige bien.

Ça doit plutôt être un problème HTML, alors… Regarde si ce système de
redirection est toujours supporté, s'il est compatible avec ton doctype, etc.

Si tu as une vieille bécane en stock, ça vaut le coup de faire un essai…

> Oui,
> mais concernant les "cache", ils permettent de
> s'affranchir de serveurs puissants plus coûteux,
> avec un résultat finalement acceptable.

Je suis complètement d'accord. J'ai essayé toute sorte de caches, par ex.
avec les modules de cache Apache, et c'est avec Memcached + APC que
j'ai obtenu les meilleures performances.

Par contre, j'utilise un CMS (Wordpress) et donc j'ai chargé un plugin pour
gérer les caches. J'ai jeté un œil dans le code, c'est une vraie usine à gaz !

C'est pour cette raison que j'ai écrit qu'il ne suffit pas d'installer les logiciels
sur son serveur. Qu'ils soient référencés dans ton Phpinfo ne constitue pas
une garantie de fonctionnement sur ton site.

Mais c'est une autre question, en fait.

Pour ce qui est du choix du serveur, je suis d'accord avec les autres.

Avec 1 site qui fait +/- 150 visites/jour, tu devrais t'en tirer honorablement à
prendre le serveur avec 4 Go de RAM.

> L'ATOM, 4Go de RAM est à 12€ TTC /mois,
> et l'Intel i5, 16Go de RAM est à 36€ TTC/mois,
> soit quand même 24€ d'économie par mois.
> Quand il s'agit d'un serveur perso, c'est pas négligeable.

Tu as parfaitement raison de regarder attentivement et de prendre des avis :-)