Re: Choix hardware pour un serveur

Bonjour,

Je suis en train aussi de jeter un coup d'oeuil à du matos pour un serveur.

Mes critères étaient consommation < 50W en moyenne (charge assez faible
dans mon cas), et instructions AMD-V ou VT-x, et au vu de mes
recherches, il vaut mieux tabler sur :

    - Du AMD FS1b type Sempron 3850 ou Ahtlon 5350 pour environ 15W
idle/20W full sans HDD
    - Du Celeron G1820 pour environ 5W de plus

A mon avis, les Intel iX sont surdimensionnés pour ce que tu veux faire,
sauf si tu tiens à avoir le VT-d (IOMMU) à partir des i5 il me semble.

Les Atom n'ont pas tous les instructions VT-x, ce qui peut être
problématique pour la virtualisation.
Personnellement je compte utiliser uniquement Xen dessus, mais je
préfère me laisser la possibilité d'y faire tourner un OS non modifié
type FreeNAS.

PS: Si cela peut servir à quelqu'un, au jour d'aujourd'hui, il semble
que la façon la moins chère d'avoir le IOMMU, c'est de partir sur du
Athlon A4 sur socket FM2, mais ça consomme pas mal.

Damien