Re: Procédure de mise à jour et services à relancer pas claire pour Debian !

Ha merci pour les précisions.
Pour needrestart j'ai vu un peu, mais on reste sur Debian 7 "pure" ici. Déjà que la migration de tous les serveurs sur des OS de 6 à 12 ans n'est pas terminée en Debian 7 on ne va pas lancer un gros chantier de plus car Debian 8 change quand même pas mal de choses.
A vue de nez on attendra Debian9 pour prochain update :)

Au pire, je pourrais faire une énième crontab avec checkrestart + envoi de mail dans un premier temps.

Le 23 juin 2015 18:24, Alain Rpnpif <rpnpif@free.fr> a écrit :
Le 23 juin 2015, David_dev Dev a écrit :

> Ha, réponse intéressante, donc comme je viens juste d'installer
> checkrestart, il faudra que je guette les prochaines mises à jour et voir
> si l'intégration "automatique" est bien faite toute seule du coup.
>
> Du coup comment faire pour suggérer par exemple de rajouter le package
> debian-goodies pour Debian 7 en tant que suggéré (voir recommandé en fait)
> à aptitude et apt ? J'avoue que je ne sais pas trop où m'adresser pour ça.

Les paquets needrestart est maintenant dans wheezy-backports. Je ne
sais pas s'il est identique à celui inclus dans le paquet
debian-goodies. À vérifier.

Ce problème est surtout réel pour les serveurs, car pour les postes
de bureau, sous Xfce par exemple, une icône de notification apparaît
activée par update-notifier.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists