Re: Procédure de mise à jour et services à relancer pas claire pour Debian !

Bonjour,

Le mardi 23 juin 2015 à 11:10, David_dev Dev a écrit :
> Bref en fait je déploie sur tous les serveurs, et je me rends compte que la
> plupart du parc info n'est en fait pas à jour malgré des updates effectués !
>
> Merci Debian...
>
> Suggestions pour l'équipe Debian : intégrer PAR DEFAUT ces outils dans
> aptitude et apt-get et afficher un message clair en fin d'update, du genre
> : reboot nécessaire et liste des services nécessaires à relancer pour
> prendre en compte les mises à jour ! ça serait un minimum...

Debian est un système libre maintenu par la communauté. Toutes les bonnes
volontés sont acceptées.

Plutôt que de « taper » sur l'équipe Debian comme s'il s'agissait d'un éditeur
qui vous aurait vendu très cher un logiciel d'une qualité insuffisante, pourquoi
ne pas contribuer à son amélioration ?

> Et aussi préciser ce point très important dans les documentations de
> maintenance de serveur et chapitres aptitude/apt-get

Les contributions peuvent également porter sur de la documentation. Il n'est pas
nécessaire d'être développeur pour contribuer.

Sébastien