Re: Procédure de mise à jour et services à relancer pas claire pour Debian !

Le mardi 23 juin 2015 à 18:02, Sébastien NOBILI a écrit :

> Quant à son automatisation :
>
>     $ dpkg -L needrestart | grep apt
>     /usr/lib/needrestart/apt-pinvoke
>     /etc/apt
>     /etc/apt/apt.conf.d
>     /etc/apt/apt.conf.d/99needrestart
>
> Le dernier c'est le fichier de configuration APT qui fera que l'outil est lancé
> à chaque installation/suppression/mise-à-jour et le premier c'est le script qui
> est lancé.

Pour compléter ma réponse, on voit là [1] que rien n'est prévu pour
l'automatisation du lancement.

Si tu veux l'automatiser, tu devras donc créer un fichier de conf pour APT (que
tu pourras soumettre dans un rapport de bug).

    1: https://packages.debian.org/jessie/all/debian-goodies/filelist

Sinon tu peux aussi changer pour « needrestart ».

Sébastien