Re: Shutdown via SSH

Le 17/06/2015 20:50, Nathan Malo a écrit :
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur la mailing list, j'essaye de respecter au
mieux le formalisme :) !

Je me suis mis sous peu à debian 8.1 histoire de tester la bête et une
chose m'a beaucoup surpris, le shutdown !
Quand j'utilise la commande halt, l'OS s'arrête mais pas la machine, qui
tourne toujours électriquement que ce soit sur une VM ou un host
physique (j'entends bien les DDs qui se coupent) en i386 ou amd64.
Et quand j'utilise shutdown -h now ou poweroff, je n'ai pas de message
sur mon SSH du genre "System is going down for ...", la console
n'affiche rien après ma commande, puis mon ordi me dit broken pipe et
sort de la session SSH.

C'est un comportement voulu/bug/feature ?

C'est lié à la correction d'un vieux bug et le retour à un ancien comportement : halt on arrête le système, poweroff on arrêt la machine.

Il est un peu tard pour que je cherche les références, ...; allez au lit maintenant, halt et pas poweroff :o)

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |