Re: [1/2 HS] Commenter plusieurs ligne d'un fichier de conf

On Monday 15 June 2015 11:31:25 Anthony Papillon wrote:
> Sous vim :
> - aller sur la première ligne a éditer : ctrl+V
> - descendre jusqu'à la dernière ligne à éditer
> - shift+i
> - ajouter le # (seul la première ligne est édité)
> - ECHAP
> - ECHAP

Je reviens un court instant sur ma question,
pensant au départ (naïvement) que l'on pouvait rendre inactive
plusieurs lignes d'un fichier de conf, comme dans
des codes sources ou feuille.css, par deux balises
de début et fin :
/*
lignes rendues inactives...
*/

Ça ne marche pas pour les fichiers de config,
mais ce serait bien pratique.

Sinon sous ViM, simplement taper :
:3,10 s/ /#/g
de la ligne 3 à 10, remplacer l'espace à gauche par un #

André