Shutdown via SSH

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur la mailing list, j'essaye de respecter au mieux le formalisme :) !

Je me suis mis sous peu à debian 8.1 histoire de tester la bête et une chose m'a beaucoup surpris, le shutdown ! Quand j'utilise la commande halt, l'OS s'arrête mais pas la machine, qui tourne toujours électriquement que ce soit sur une VM ou un host physique (j'entends bien les DDs qui se coupent) en i386 ou amd64. Et quand j'utilise shutdown -h now ou poweroff, je n'ai pas de message sur mon SSH du genre "System is going down for ...", la console n'affiche rien après ma commande, puis mon ordi me dit broken pipe et sort de la session SSH.

C'est un comportement voulu/bug/feature ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Nathan MALO