Re: umask spécifique à un répertoire

Le 12/06/2015 14:08, mireero a écrit :
On 06/12/2015 11:50 AM, Francois Lafont wrote:
$ setfacl --default -m u::rwx -m g::- -m o::- /path/to/folder

>   On ne peut plus:)
>
>   Je vais étudier tout ça, et reviendrai vous tenir au courant des
>   opérations.
Pour l'avoir testée (j'suis pas un pro des acl), la solution de ~TraydenT~
fait très exactement ce que tu souhaites. Merci à lui car j'ai appris
des trucs du coups.:)

Idem, merci vachement cool!
(J'ai pas encore compris pourquoi ça créait des droits différents sur les dossiers et les fichiers)
Je dois t'avouer que je viens de relire la page de man de setfacl qui explique
ce point :) Je cite :
The perms field is a combination of characters that indicate the permissions: read (r), write (w), execute (x), execute only if the file is a directory or
already has execute permission for some user (X).  Alternatively, the perms
field can be an octal digit (0-7).
Donc, si je comprends bien, le bit d'exécution «par défaut» n'est posé que si
c'est un dossier ou que si le fichier avait déjà un droit d'exécution par
une autre ACL.