Re: Problème mise à jour Wheezy -> Suite

Bosnoir

On 12/06/2015 21:17, Frédéric Marécaille wrote:

> cette commande wget http://ftp.fr.debian.org/ fonctionne :

Heu... c'est pas si sûr...

> wget http://ftp.fr.debian.org/
> --2015-06-12 21:12:48--  http://ftp.fr.debian.org/
> Résolution de localhost (localhost)... 127.0.0.1, ::1
> Connexion vers localhost (localhost)|127.0.0.1|:8118...connecté.
> requête Proxy transmise, en attente de la réponse...200 OK

C'est vraiment ça que ça affiche ? Pour atteindre l'hôte ftp.fr.debian.org
wget va chercher à contacter localhost ? À mon avis tu as un souci de
configuration au niveau de wget. Tout se passe comme si tu avais quelque
part dans ta conf un proxy paramétré pour wget ce qui pourrait expliquer
ton problème.

Que donnent ces 3 commandes ?

env | grep -i http
http_proxy="" wget http://ftp.fr.debian.org
sudo http_proxy="" apt-get update

Aller voir du côté du fichier /etc/wgetrc s'il n'y a pas un proxy
de paramétré. Aller voir aussi du côté d'un éventuel fichier .wgetrc
à la racine de ton home.

--
François Lafont