Re: détecter le lancement d'un programme

Bonjour, je me suis trompé en répondant car j'ai oublié de "repondre à tous" j'ai seulement répondu à Mr Haricophil :)
1er message : Bonjour, je dis peut être une bêtise mais tu pourrais faire un alias dans le bashrc par exemple qui accepte de arguments et tu fais ton traitement là dedans.
Cordialement.
2ème message : Après une recherche sur guogle du genre : "bash alias override command" je suis tombé sur un topic où quelqu'un te montre comment faire : "function cd() { builtin cd "$@" && ls -l; }"