Re: Réponse positive d'un cobaye

On 04/27/2015 10:41 AM, Alain Rpnpif wrote:
Bonjour,

Le 26 avril 2015, maderios a écrit :

Idem, d'ailleurs Testing marchait bien depuis un petit moment. Par
ailleurs, il faut essayer et utiliser Sid, cela en vaut la peine.
Sid est plus stable/fiable qu'Ubuntu, mais c'est un débat trollesque...

Mouais.

Bonjour

Par erreur, il y a 2 semaines, mon fils a mis à jour, sur une machine de
bureau, Wheezy avec sid et son systemd. Malheur lui en a pris, car plus
moyen de de connecter en Xorg.

Après tentative de remettre sysvinit, systemd a mis un de ces bazars
tel que seul la console de maintenance fonctionnait. Il semble que
systemd avec Xorg n'aime pas du tout le changement de libc6.

Après 2 ou 3 heures de travail, tout est revenu dans l'ordre.

En 2015, passer sans transition de Wheezy à Sid, cela représente un saut dans l'espace-temps considérable. Il est donc logique qu'il faille revoir certaines configurations, il est même étonnant que cela se passe si bien pour toi. - J'utilise Sid pour travailler sur un PC, systemd marche bien et me simplifie la vie par rapport à Sysvinit. Aucun souci ailleurs. - J'utilise Jessie pour ménager un vieux (> 12 ans) portable poussif, donc rares mises à jour, c'est l'intérêt de stable. - J'ai réalisé tardivement que Testing n'est pas très sûr dans la mesure où les maj de sécurité arrivent toujours très tard par rapport à Sid et Stable.
--
Maderios