Remplacer systemd (was : Re: Réponse positive d'un cobaye)

LO,

On Mon, Apr 27, 2015 at 10:41:19AM +0200, Alain Rpnpif wrote:

[...]
> Je sais que sysvinit est utilisable dans Jessie, mais savez-vous
> s'il est possible de migrer vers Jessie en évitant toute trace de
> Systemd et donc de ses effets pervers, en interdisant **dès le
> départ** l'installation de systemd et ou de ses fichiers de
> configuration inutiles dans ce cas ?

On Mon, Apr 27, 2015 at 11:52:40AM +0200, BERTRAND Joël wrote:

[...]
> Personnellement, je n'ai pas trouvé. Et si tu as la solution, elle
> m'intéresse.

Avez-vous essayé l'installation de file-rc ? (Il est décrit comme
« Alternative boot mechanism using a single configuration file »).

Il faut un peu insister car il remplace sysvinit et/ou systemd,
paquets essentiels, mais sur le principe, ça marche : je l'ai fait ici
sous Jessie.

(Et entre parenthèses, la config est bien plus simple que la grosse
soupe aux symlinks...)

Hih,

--

JFS.