Re: Forcer un port sur une interface via UFW

Salut,

Damien TOURDE a écrit :

> Savez vous si on peut forcer UFW à n'autoriser les connexions que sur
> une interface particulière ?
>
> Je veux faire passer toutes les connexions (TCP/UDP entrantes &
> sortantes) du port 51413 sur l'interface tun0.

Il y a une différence entre "forcer" ou "faire passer" sur une interface
 (routage) et n'autoriser que sur une interface (filtrage). Que veux-tu
faire exactement ?

> tun0 est l'interface crée par OpenVPN lorsque je me connecte, sachant
> que je ne me connecte au VPN que quand j'en ai besoin.
>
> Je précise UFW car c'est ce que j'utilise, mais si on peut le faire avec
> iptables directement (et que UFW n'a pas de problèmes lorsqu'on ajoute
> des règles IPTABLES...).

Je ne sais pas utiliser ufw. Pour bloquer en TCP avec iptables :
iptables -I OUTPUT ! -o tun0 -p tcp --dport 51413 -j DROP
iptables -I INPUT ! -i tun0 -p tcp --dport 51413 -j DROP
(-I insèrera les règles en début de chaîne, avant celles créées par ufw)