Re: Forcer un port sur une interface via UFW

Bonjour,
Le 27/04/2015 09:51, Pascal Hambourg a écrit :

> Il y a une différence entre "forcer" ou "faire passer" sur une interface
>  (routage) et n'autoriser que sur une interface (filtrage). Que veux-tu
> faire exactement ?

Je veux faire en sorte que si tun0 est présent, on passe par tun0, si le
VPN se déconnecte, tun0 disparait, et je veux que dans ce cas, les
connexions entrantes et sortantes soient DROP (c'est toujours appelé
DENY sous UFW).

> Je ne sais pas utiliser ufw. Pour bloquer en TCP avec iptables :
> iptables -I OUTPUT ! -o tun0 -p tcp --dport 51413 -j DROP
> iptables -I INPUT ! -i tun0 -p tcp --dport 51413 -j DROP
> (-I insèrera les règles en début de chaîne, avant celles créées par ufw)

Merci pour ces règles, je vais les tester, j'imagine que le ! avant -i
et -o signifie /n'est pas/ ?