Re: [HS] portable écran brillant

Le Fri, 3 Apr 2015 20:39:15 +0200,
andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Tout ce qui brille n'est pas or.
>
> Je me vois sans cesse sur l'écran (je suis pas narcissique),
> en plus c'est très gênant à la longue.

Brillant ça claque plus, mais un portable n'est pas toujours sur un
bureau avec des conditions d'éclairage idéales (lampes et fenêtres bien
placées...). Donc c'est vrai que à l'achat c'est un critère
très important complémentaire aux luminosité/contraste.

Je n'ai pas d'expérience sur un écran tactile, il y a certainement des
films qui ne posent pas de problème (on en a pour les smartphones) mais
il serait prudent de confirmer ça par la notice à l'achat. C'est
peut-être d'ailleurs une des raisons du prix (on ne peut pas prendre
les matériaux les moins chers).

--
haricophile@aranha.fr