Re: Carte WIFI mt7630e

Le Fri, 03 Apr 2015 19:40:51 +0200,
Christophe <tech@stuxnet.org> a écrit :

> Un grand bravo à Jakub.
> D'une manière plus générale, je suis admiratif de ces gens du libre
> qui arrivent à faire mieux que les constructeurs ;)

C'est là où les constructeurs de matos sont stupides.
Développer du soft c'est pas vraiment leur cœur de métier, quel intérêt
de ne pas faire les drivers en opensource.

Remarque j'ai une partie de la réponse, les brevets actuellement
pourrissent tout et font la plupart du temps le contraire de ce
pourquoi ils sont fait : Par chocotte d'être emmerdé par un patent
troll ou équivalent, on ferme et "protège" même quand on n'a
pas d'intention de diffusion, simplement pour pouvoir
travailler soi même avec son propre produit (protection qui ressemble à
la "protection" de la Mafia quelque part...). J'ai ouï dire que 80% des
brevets de Loréal n'ont que pour seul but d'empêcher la concurrence
développer leur propres produits.

Bref, ça n'encourage pas toujours l'ouverture même si c'est
probablement une erreur de stratégie.

--
haricophile@aranha.fr