Re: Installation Jessie en UEFI

andre_debian@numericable.fr a écrit :

> J'arrive à booter Debian (en parallèle de W8), UEFI,
> j'ai bien le menu Grub, mais... via appui sur les touches ALT-F9.
> (si je ne fais rien, W8 démarre illico).
>
> À cette étape, j'ai un premier menu (non Grub) :
> UEFI => Windows
> UEFI => Debian.
> UEFI => Fichiers UEFI
> Je choisis Debian et c'est là que le menu Grub apparait.

Quel est l'ordre de priorité affiché par efibootmgr ?

> Mon souhait serait de l'avoir dès le boot, sans la première étape.

Si la modification de l'ordre de priorité des entrées d'amorçage UEFI
est sans effet, je suggèrerais des mesures radicales comme supprimer
l'entrée  de Windows ou modifier le nom du fichier de son chargeur dans
la partition système EFI (/boot/efi/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi, il
faudra aussi modifier /boot/grub/grub.cfg en conséquence) mais je crains
que Windows ne "répare" tout ça automatiquement à son prochain lancement.