Re: Installation Jessie en UEFI

As tu tout simplement vérifier l'ordre de boot dans le BIOS ? Chez moi c'est à ce niveau que Debian est en premier choix et je tombe direct sur le Grub avec Debian par défaut et W8 en 3ème choix.

De: "andre debian" <andre_debian@numericable.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Jeudi 2 Avril 2015 18:57:17
Objet: Re: Installation Jessie en UEFI

On Thursday 02 April 2015 00:57:40 Pascal Hambourg wrote:
> UEFI + BIOS.
> UEFI et BIOS sont des modes d'amorçage.
> MBR (ou MSDOS) et GPT sont des formats de table de partition.

> De quelles solutions parles-tu ? En ce qui me concerne je n'ai fait
> aucune bidouille pour installer Debian en UEFI sur un disque au format
> MBR. De toute façon ça n'a pas grand intérêt, autant utiliser GPT quand
> c'est possible, y compris avec un BIOS (donc quand il n'y a pas de
> Windows).

> En fait ce n'est pas très compliqué. Avant, pendant ou après
> l'installation, il faut créer une partition de type système EFI et la
> [...]

J'arrive à booter Debian (en parallèle de W8), UEFI,
j'ai bien le menu Grub, mais... via appui sur les touches ALT-F9.
(si je ne fais rien, W8 démarre illico).

À cette étape, j'ai un premier menu (non Grub) :
UEFI => Windows
UEFI => Debian.
UEFI => Fichiers UEFI
Je choisis Debian et c'est là que le menu Grub apparait.
Mon souhait serait de l'avoir dès le boot, sans la première étape.

C'est pas si grave, mais serait plus confortable d'avoir
l'accès direct à Grub.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists