Re: xhost + ssh -X import/export fenétres graphiques

On 2015-03-09 22:17:08 +0100, mrr wrote:
> De même, chaque serveur X écouterait les 2 souris et les 2 claviers.
>
> Alors, y'a vraiment pas moyen de faire ça simplement (je sais pas, modifier
> peut-être le xorg.conf et se connecter à distance avec les bonnes options
> bien sûr) ?

Gérer plusieurs périphériques est possible en local, mais à distance,
je ne pense pas. Ce qui est possible de faire avec un serveur X,
c'est d'avoir des clients distants: la partie communication concerne
le protocole entre un client et un serveur. Mais la partie I/O
(affichage, événements clavier et souris...) est entièrement locale.

Dans le cas du SSH avec forwarding X11, le $DISPLAY indique un serveur
distant (même machine que les clients), mais suite au forwarding X11,
le véritable serveur X est local (i.e. sur la même machine que les
périphériques).

Le problème est qu'ici, tu veux un serveur qui soit capable de gérer
des périphériques locaux (OK pour ça), mais aussi des périphériques
distants, et ça, je ne sais pas si c'est possible avec juste le
serveur X11. Il faudrait un driver capable de ce genre de chose...

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>