Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

Bonjour,

Les réactions à mon e-mail me laissent assez perplexes…

mrr a demandé « Non, sérieux, y’a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent
dans les newsgroups! ».

Dois-je déduire de toutes vos réactions que je n'aurais pas dû répondre à cette
question ?

On me renvoie à des « leçons de morale »… À quel moment ai-je donné une leçon
de morale (dans ce fil comme dans toute autre discussion - et il y a de la
matière - à laquelle j'ai participé depuis mon inscription) ?

On évoque des « messages inutiles des gardiens de la pureté ». Dont acte.
Peut-être faudrait-il proposer la suppression pure et simple de la page du Wiki
qui énonce les règles d'utilisation des listes. Je laisse à l'auteur de la
remarque précitée le soin de le faire.

On me considère comme un « [monsieur] je sais tout ». Je pense faire preuve de
suffisamment d'humilité dans mes propos pour que cette critique ne puisse
s'appliquer. J'ai un expérience avec Debian qui me permet de répondre sur
beaucoup de sujets, mais je suis par ailleurs conscient des limites de ma
connaissance (voir sujet récent sur Apache / PHP).

Enfin, pour que ce message ne soit pas trop égocentrique, Sylvain (puisqu'il
est lui aussi visé par ces critiques) est un membre habitué de la liste et qui
fait souvent preuve de pertinence dans ses propos. Le réduire à un « vieux con
moralisateur » (la citation est de moi) est à mon avis quelque peu réducteur.

Sur ce, je vous laisse troller entre vous !

Sébastien