Re: xhost + ssh -X import/export fenétres graphiques

On 03/09/2015 12:00 PM, Vincent Lefevre wrote:
Si c'est pour contrôler une application distante, peut-être xpra?

Et si c'est pour contrôler une session X distante, peut-être x11vnc?

Merci pour ta réponse, ça m'éclaircit un peu.

Je me disais (un peu naïvement sans doute) que l'on pouvait partager

une session avec quelques lignes de commande, faire en sorte que les applications graphiques dédoublent leurs demandes donc aux 2 serveurs X (donc display identique).

De même, chaque serveur X écouterait les 2 souris et les 2 claviers.

Alors, y'a vraiment pas moyen de faire ça simplement (je sais pas, modifier peut-être le xorg.conf et se connecter à distance avec les bonnes options bien sûr) ?

Il me semble que la réponse est négative, cela dit, je ne connaissais pas "xpra", je crois que c'est par là que je vais commencer!

--
mrr